Le cool canadien fait tripper la grosse pomme!


(article publié initialement dans la revue TOURISME)

Le bureau de la Commission canadienne du tourisme à New York a beaucoup contribué à mettre la Grosse Pomme dans l'ambiance des Fêtes en organisant une cérémonie d'illumination d'arbre de Noël au parc Bryant, le 28 novembre. Le célèbre Bonhomme Carnaval, de Québec, était sur place pour charmer les enfants et lancer les festivités, tandis que l'équipe de patineurs Stars on Ice a mis en vedette Jennifer Robinson, six fois championne canadienne, ainsi que l'ex-champion du monde Todd Eldridge et le Britannique Steven Cousins. Participait aussi au spectacle le chanteur-compositeur canadien John Gracie, primé sur la scène internationale.

Cette année, l'arbre de Noël vient du Québec, mesure 45 pieds de hauteur et pèse environ 1 500 livres. Il a été décoré en partenariat avec la Compagnie de la Baie d'Hudson et Brian Gluckstein, gourou canadien du design, dont la gamme d'ornements « La Baie » habille l'arbre de la tête au pied.

Deux designers canadiens étaient sur les lieux pour présenter leurs oeuvres dans le cadre de Celsius: A Canadian Lounge. Chris Hyndman et Steven Sabados, que le Discovery Home Channel a rendus célèbres, sont connus dans le monde entier grâce à des émissions comme Designer Guys, Design Rivals et So Chic. Les deux complices ont fusionné leur style particulier pour faire de Celsius un lieu de rassemblement très tendance, reflétant l'essence même de tout ce qui est cool à propos du Canada.

Commentaires