La USTOA en quête de pratiques responsables

(article publié initialement dans TOURISME)

La United States Tour Operators Association (USTOA) a créé un comité du tourisme responsable, qui a pour mandat d’aider à élaborer et à promouvoir le tourisme responsable auprès des 134 membres actifs de l’association. Ce comité incitera les membres de l’association à adopter des pratiques exemplaires, ainsi qu’à partager leurs expériences et à élaborer des solutions.

Le comité entend aussi diffuser des renseignements sur l’accréditation internationale et sur des programmes d’homologation partout dans le monde et préparer des programmes de formation à l’intention des membres. Le comité établira également des lignes directrices ou des normes avec des pays ou des membres alliés qui administrent déjà des programmes de responsabilisation.

Ces renseignements sur le nouveau comité de la USTOA sont apparus dans TravelMole, le 13 février 2007. De commenter le journaliste de TravelMole, David Wilkening : « La première tâche du comité pourrait être sa plus difficile : définir le tourisme responsable. »

Commentaires