Les Américains privilégient les voyages en famille

(article publié initialement dans TOURISME)

Leurs vacances durent moins longtemps, mais les Américains perçoivent toujours leurs voyages comme un droit inaliénable, a déclaré récemment Peter Yesawich, PDG de Pepperdine, Brown & Russell. M. Yesawich était orateur principal à une conférence dont Tom Groening a fait le compte rendu dans le Daily News de Bangor (Maine).

Les Américains avec enfants cherchent à utiliser leurs vacances pour reprendre contact avec la famille, a dit M. Yesawich, dont les propos s’appuyaient sur un sondage annuel mené auprès de 1 600 Américains considérés comme des voyageurs actifs. « Pour les consommateurs, la famille compte pour beaucoup », a poursuivi M. Yesawich. Des enquêtes ont révélé que 71 % des parents souhaiteraient pouvoir passer plus de temps en famille, tandis que 69 % souhaiteraient avoir davantage le temps de dialoguer avec leurs enfants. Pas moins de 61 % des parents ont dit qu’ils sont disposés à sortir leurs enfants de l’école pour prendre des vacances en famille.

Le sondage révèle aussi qu’Internet est présent dans 80 % des foyers, mais que 56 % seulement des voyageurs actifs l’utilisent exclusivement pour prendre des décisions. M. Yesawich en conclut que l’impact du marketing par Internet peut avoir plafonné. Le sondage révèle effectivement que 68 % de ceux qui utilisent la Toile pour faire des recherches sur les voyages ont de la difficulté à trouver ce qu’ils veulent, tandis que 76 % disent que les annonces les dérangent.

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