Lancement du Guangzhou International Travel Fair, le 29 mars

(article publié initialement dans TOURISME)

La ville de Guangzhou, Chine, a acueilli 90 délégués canadiens de 45 organismes partenaires, notamment des représentants de Tourism BC, Travel Alberta International, Ontario Tourism, et Tourisme Montréal, ainsi que de compagnies aériennes, d'agences de voyage, venus pour participer au Guangzhou International Travel Fair 2007 (GITF).

GITF est le salon touristique le plus important et le plus influent de la Chine occidentale. Pour la CCT, il s'agit d'une région clé si on veut accroître le nombre de visiteurs au Canada. Cette année, la Commission canadienne du tourisme (CCT) fait ses débuts au GITF en tant qu'exposant le plus important, en présentant sa nouvelle image de marque ainsi que les nombreux produits touristiques qu'offre le Canada dans son pavillon de 470 mètres carrés.

Après le GITF, la délégation de la CCT poursuivra ses activités de promotion en Chine du 3 au 7 avril avec un circuit touristique créatif sur le fleuve Yangzi jiang à bord du navire de croisière Viking Century Sky. Les délégués canadiens et 45 représentants des principales agences de voyage chinoises participeront à trois journées intensives de discussions et de réseautage.

Les activités ont débuté le 29 mars par une séance d'information donnée par les vendeurs, dont l'hôte pour la CCT était Derek Galpin, directeur principal, Chine, qui a donné un aperçu économique du marché chinois, fait le point sur les activités auxquelles la CCT a participé en 2006, et parlé des projets à venir. Puis, Albert Guo, de CYTS Beijing, a parlé du marché des voyages d'incitation en Chine qui croît très rapidement depuis 2002. Il a ensuite présenté des profils d'entreprises clientes intéressées, et a conclu en présentant les avantages et les désavantages du Canada comme une destination d'incitation pour les Chinois, ce qui a laissé aux délégués ample matière à réflexion.

Les activités du GITF ont débuté tôt le 30 mars par l'ouverture officielle, la distribution de trousses d'information au pavillon du Canada et des spectacles présentés par les danseurs de la troupe Le‑La‑La et le Checkerboard Guy (un artiste unique qui utilise la magie et l'humour pour conquérir le public). Des représentants de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) étaient présents, et ont été très populaires auprès des agents de voyage.

Parmi les autres activités : un déjeuner pour les médias de marque, parrainé conjointement par Tourism British Columbia et la Société du partenariat ontarien de marketing touristique (SPOMT), avec le sous‑ministre ontarien du Tourisme, David L. Lindsay. En soirée, la SPOMT a été l'hôte, avec la CCT, d'une réception visant à faire connaître les merveilles de l'Ontario et du Canada; plus de 200 invités de l'industrie du tourisme et des médias ont pu être divertis par un groupe de jazz local et les danseurs de la troupe Le‑La‑La, et sont repartis avec des cadeaux et de bons souvenirs de l'hospitalité canadienne.

« Nous sommes ravis de la réussite du lancement du GITF, déclare Derek Galpin. Ce genre d'événements offre à nos organismes partenaires l'occasion idéale de montrer aux médias, à l'industrie du tourisme et au public chinois pourquoi ils devraient visiter le Canada, et nous participerons certainement encore à ce genre d'événements. »

Commentaires