Les nombreuses possibilités de vacances pour les futurs parents

(article publié initialement dans TOURISME)

Plus de la moitié des couples qui attendent un enfant partent en vacances une dernière fois pour se reposer, selon un article paru dans le USA Today. L’industrie du tourisme observe ce phénomène avec intérêt et offre maintenant les tout premiers forfaits « babymoon ».

Selon une récente étude menée par Liberty Travel (une importante agence de voyages américaine) et BabyCenter®, le site Internet le plus populaire pour les nouveaux parents, 59 % des nouveaux parents ont effectué un voyage spécial de plus d’une journée avant la naissance de leur enfant.

« Comme les lunes de miel, il s’agit de vacances spéciales et inoubliables », souligne Lisa Vachna, spécialiste en voyages chez Liberty Travel. « L’étude a confirmé l’importance de ces voyages pour les futurs parents, en plus de fournir des renseignements sur les petites attentions essentielles. »

Aux États‑Unis, les futurs parents font plus de deux millions de voyages par année : 43 % d’entre eux veulent se détendre, tandis que 41 % souhaitent se retrouver seuls une dernière fois. L’étude révèle également que de nombreux futurs parents passent leurs vacances à se reposer (62 %), tandis que d’autres préfèrent faire des emplettes (59 %) ou faire du tourisme (48 %). En moyenne, les voyages des futurs parents ont lieu au cours du deuxième trimestre de la grossesse. En général, ces vacances comprennent de deux à quatre nuitées. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le www.babycenter.com.

Commentaires