L’été 2007 illumine Toronto

(article publié initialement dans TOURISME)

Le soir du 2 juin 2007, le Musée royal de l’Ontario marquera la fin de la construction du pavillon Michael Lee-Chin Crystal par une cérémonie officielle d’ouverture et d’inauguration. Les personnes présentes verront Un monde de possibilités, concert en direct de 75 minutes qui présentera des célébrités sur trois scènes et culminera par l’illumination de l’impressionnante façade du pavillon. (La cérémonie sera filmée en vue d’une télédiffusion.) Après, le nouveau pavillon Michael Lee-Chin Crystal ouvrira ses portes au public pour la première fois. L’entrée par billet à heure déterminée sera gratuite jusqu’à 18 h, le dimanche 3 juin.

Jusqu’au 10 juin, les adeptes du design contemporain auront une occasion unique d’admirer la création architecturale de Daniel Libeskind dans sa forme la plus pure à l’échelle du pavillon. Au cours de cette période seulement, le public pourra accéder à toutes les pièces du pavillon ainsi qu’aux espaces uniques du pavillon qui seront laissés vides avant l’installation des expositions permanentes.

Du 1er au 10 juin 2007, se déroulera le premier festival des arts et de la créativité de Toronto, Luminato, avec une vaste gamme de manifestations, de célébrations spéciales, de premières mondiales et de collaborations artistiques internationales qui inspireront et soulèveront la Ville de Toronto.

« Luminato est une collaboration remarquable entre organisations artistiques, artistes et amateurs locaux qui ont créé un programme sans précédent pour valoriser les principaux actifs artistiques de Toronto », a déclaré Janice Price, PDG de Luminato. « Au moment où une renaissance créatrice déferle sur notre ville, nous avons joint nos forces pour produire un festival d’envergure et de réputation internationales. »

Commentaires