Pour le bien commun

(article publié initialement dans TOURISME)

On constate une augmentation de la popularité des « voyages altruistes », selon un nouveau sondage mené par Opodo, spécialiste des réservations en ligne. Selon Phil Davies (TravelMole, le 9 mars 2007), le sondage révèle une augmentation de 67 % des « voyages enrichissants » offerts par Opodo au cours de la dernière année.

Cette clientèle est composée majoritairement de femmes. Une personne sur dix a plus de 40 ans et une personne sur trois a entre 25 et 40 ans. Cela indique que la génération plus âgée est plus prête que jamais à prendre une pause pour « faire sa part », selon Opodo.

En partenariat avec des spécialistes du tourisme bénévole, l’entreprise permet par exemple de participer à des travaux communautaires avec des enfants de Mombasa, de peindre des maisons à Rio de Janeiro ou de prendre part à des projets de conservation au Royaume‑Uni. En 2006, le Kenya et l’Afrique du Sud ont été les destinations les plus populaires. Cette année, on prévoit une hausse considérable pour les projets en Asie.

Commentaires