Est‑il facile de faire affaire avec vous?

(article publié initialement dans TOURISME)

Le président de CanaDream Campers, Brian Gronberg, croit que l’été sera favorable, parce que les gens aiment le Canada et parce qu’une reprise doit succéder aux difficultés de l’an dernier. « Le marché allemand est en forte croissance, et tous les autres sont aussi en hausse », note-t-il.

M. Gronberg n’oublie pas un autre facteur qui influe énormément sur la location de véhicules récréatifs et les autres services touristiques : la nécessité de simplifier la vie des partenaires qui souhaitent faire affaire avec vous. « Nous essayons constamment d’améliorer la technologie pour que nos partenaires aient plus facilement accès à nos produits à l’aide de leurs applications Web. Nous adhérons au principe selon lequel celui qui obtient le client en premier, gagne! Nous utilisons aussi la technologie pour inventorier les réservations en ligne en temps réel, grâce aux sites de nos partenaires, tout en appuyant leurs efforts et leur marque. »

Mais un facteur clé échappe au contrôle de M. Gronberg : le nombre de vols vers les destinations où se trouvent ses produits. Mais il demeure optimiste : « Le nombre de vols vers le Canada est bon, cette année. Notre croissance est plus forte dans l’Ouest, à cause du nombre de vols. »

Commentaires