La CCT accroît l’investissement à l’échelle internationale

(article publié initialement dans TOURISME)

Le conseil d’administration de la Commission canadienne du tourisme a voté récemment pour le remaniement des investissements de la CCT afin de répondre aux exigences du marché actuel.

« Afin de soutenir son industrie touristique, qui équivaut à 67,1 milliards de dollars, le Canada doit se concentrer sur ses marchés clés internationaux », a annoncé Charles Lapointe, le président du conseil de la CCT à la suite d’une rencontre de planification stratégique pour la période de 2008 à 2012 qui s’est tenue à St. John’s, à Terre-Neuve-et-Labrador, les 28 et 29 mai 2007.

Les données sur le tourisme intérieur au Canada – autant le nombre de Canadiens qui voyagent que les sommes dépensées – augmentent de façon continue, surtout en raison du marketing ciblé et efficace mené par les partenaires provinciaux et territoriaux de la CCT, qui travaillent avec les partenaires de l’industrie et les organisations de marketing de destinations. Les investissements dans le marketing au Canada effectués par tous les partenaires qui travaillent ensemble ont joué un rôle crucial dans l’essor des voyages interprovinciaux. En 2006, les recettes du tourisme national ont augmenté de 10,0 % par rapport à 2005 pour totaliser 49,7 milliards de dollars.

« Afin de permettre à la CCT d’accroître les recettes provenant des touristes étrangers, il a été décidé de reporter les fonds investis dans le programme de marketing au Canada pour les consacrer au marketing à l’échelle internationale, a affirmé Michele McKenzie, présidente-directrice générale de la CCT. La CCT conservera son rôle sur le marché intérieur en ce qui concerne les relations avec les médias et le public ainsi que l’enrichissement du produit touristique et l’innovation à l’appui de la marque Canada.

Les changements au programme Canada seront intégrés au plan d’entreprise pour 2008-2012 et mis en œuvre en 2008.

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