Les consommateurs sont de moins en moins à l’aise pour ce qui est d’utiliser leurs cartes en ligne

(article publié initialement dans TOURISME)

Selon un rapport de David Wilkening publié dans TravelMole (24 avril 2007), les voyageurs continuent d’hésiter à utiliser Internet comme principale ressource pour faire des réservations. Forrester Research a sondé quelque 5 330 consommateurs nord-américains au dernier trimestre de 2006 pour déterminer ce qui les empêche de faire confiance aux sites de voyages en ligne. Les trois principales raisons sont la préoccupation à l’égard de la sécurité de la carte de crédit, les problèmes de performance des sites Web et les limites des mesures qui peuvent être prises en ligne, ainsi que la frustration suscitée par le manque d’efficacité des sites Web.

Le nombre de consommateurs qui craignent de fournir de l’information sur leur carte de crédit en ligne a doublé. Environ 9 p. 100 ont mentionné cette raison dans le sondage mené par Forrester en 2005, et en 2006, 16 p. 100 ont affirmé qu’ils ne voulaient pas fournir de renseignements sur leur carte de crédit/le paiement par Internet.

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