Les réservations tardives sont le reflet de tendances sociales et de soucis financiers

(article publié initialement dans TOURISME)

D’après un article de David Wilkening paru dans TravelMole, le 17 avril 2007, un nouveau sondage de Priceline.com sur les réservations tardives révèle que de nombreux voyageurs de dernière minute sont trop occupés pour réserver plus tôt. Sur 1 000 répondants américains, 30 % ont dit qu’ils étaient incapables de planifier plus de sept jours d’avance, alors que 27 % croyaient qu’ils pourraient trouver de meilleurs prix en attendant, tandis que 13 % ont dit que des soucis financiers étaient à l’origine de leur procrastination.

Le sondage a aussi révélé que les réservations tardives étaient plus fréquentes pour les vacances plus courtes, 70 % des répondants précisant qu’un voyage organisé à l’improviste durait trois nuitées ou moins. Trente‑trois pour cent des répondants ont dit qu’ils réserveraient un séjour de quatre à sept nuitées à court préavis et seulement 4 %, un voyage de huit nuitées ou plus. La majorité (59 %) des répondants ont dit qu’ils réserveraient une chambre d’hôtel à court préavis, 36 %, un billet d’avion, et 35 % une voiture de location. Seulement 10 % attendraient à la dernière minute pour réserver un forfait‑vacances et 7 %, une croisière.

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