Tendances : Les Américains seraient prêts à passer au vert

(article publié initialement dans TOURISME)

Selon un sondage TripAdvisor effectué auprès de 1 000 voyageurs, 40 % des répondants prennent le tourisme écologique en considération, signale Bev Fearis, dans TravelMole. On apprend également que 66 % des répondants pensent que l’écologisation des voyages est utile.

Le sondage révèle que près de 25 % des répondants estiment que les voyages par avion devraient être évités autant que possible, pour protéger l’environnement, tandis que 38 % ont dit qu’ils paieraient plus cher pour prendre un vol non polluant, et que 26 % paieraient de 5 à 10 % de plus. Seulement 3 % des répondants ont déjà acheté des crédits de carbone.

Pour ce qui est de l’hébergement, 34 % des répondants ont dit qu’ils paieraient davantage pour séjourner dans un hôtel respectueux de l’environnement, tandis que 38 % ont dit qu’ils avaient déjà séjourné dans ce genre d’établissement.

Un deuxième article de TravelMole – rédigé par David Wilkening –fait état d’un document qu’Orbitz a préparé sur les destinations écologiques. Selon ce document, 65 % des Américains disent que leur choix d’hôtel pourrait changer s’ils savaient que l’établissement utilise de l’énergie solaire ou éolienne, et 63 % disent qu’ils paieraient un peu plus cher pour louer un véhicule hybride ou séjourner dans un hôtel « vert ».

Commentaires