CITM Plus : un événement exceptionnel de la CCT en sol chinois

(article publié initialement dans TOURISME)

La Commission canadienne du tourisme (CCT), qui veut continuer de promouvoir le Canada en Chine, a invité les voyagistes canadiens qui s’intéressent à ce marché émergent à profiter d’un événement à valeur ajoutée dans le cadre du CITM 2007 (China International Travel Mart 2007) qui doit avoir lieu à Kunming, du 1er au 4 novembre.

« Sans le statut de destination approuvée (SDA), il est difficile de promouvoir le Canada en Chine, explique Derek Galpin, directeur général de la CCT en Chine. Nous continuons de promouvoir le Canada par le biais d’une solide formation des agents et de voyages d’information pour les gens du milieu et les médias, et nous sommes également présents lors des grands salons professionnels, explique‑t-il. Nous voulons ajouter à la valeur de ces salons en proposant des activités interentreprises, comme Showcase Canada, afin que nos partenaires puissent bâtir des relations commerciales et personnelles solides avec l’industrie du voyage. »

Le CITM se tient à Shanghai et Kunming en alternance, explique M. Galpin. « Après le salon de Kunming, nous avons organisé une semaine de réunions interentreprises à Shanghai et Beijing, où les partenaires peuvent rencontrer les représentants de nouvelles agences de voyage. Ces agences sont établies dans les grandes villes du sud et du nord de la Chine, où l’on manifeste beaucoup d’intérêt à l’égard du Canada. Cela correspond tout à fait à notre stratégie pour 2007 et au delà qui vise à développer de nouveaux marchés. »

M. Galpin mentionne que son organisme a consacré énormément d’énergie aux villes de Beijing, Shanghai et Guangzhou au cours des deux dernières années, et qu’il est temps de s’attaquer à d’autres grandes villes et régions.

Dans le cadre du CITM Plus, la délégation se transportera à Shanghai le 4 novembre. Le 5 novembre, la CCT et les bureaux de tourisme (BT) offriront une formation à 100 agents de Shanghai, alors que d’autres partenaires seront libres d’y effectuer des visites de représentants. En soirée, les nouveaux agents et partenaires canadiens participeront à une réception. Le 6 novembre, la CCT organisera des rencontres avec les nouveaux agents de Nanjing, Hangzhou, Suzhou, Wuhan, Chengdu, Fuzhou et Chongqing, ainsi qu’un souper. « Les événements de la soirée visent à solidifier les liens d’amitié dans un contexte social et commercial, une condition préalable pour faire des affaires en Chine », explique M. Galpin.

Le 7 novembre, même programme, mais à Beijing, et le 8 novembre, les agents de Beijing suivront une formation d’un jour. En soirée, une réception et des activités seront organisées pour les nouveaux agents des villes de Qingdao, Jinan, Xi’An, Changchun, Zhengzhou, Harbin, Shenyang et Dalian. Le 9 novembre, ces agents assisteront à une réunion interentreprises avec des partenaires canadiens, suivie d’un souper.

M. Galpin est convaincu que les partenaires et BT canadiens qui participent à ces activités en retireront de réels avantages car, en Chine, on accorde une grande importance à l’établissement de relations solides, et c’est particulièrement vrai dans l’industrie du tourisme.

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