Conférence Canada-Japon à Niagara Falls

(article publié initialement dans TOURISME)

La 11e Conférence Canada-Japon sur le tourisme s’est déroulée du 5 au 7 septembre 2007 à l’hôtel Sheraton on the Falls à Niagara Falls, en Ontario. Le président du conseil d’administration de la Commission canadienne du tourisme, Charles Lapointe, a fait valoir que cet événement jouait un rôle crucial dans le resserrement des liens d’affaires entre les différents partenaires commerciaux qui représentent 14 % des recettes touristiques du Canada en provenance de l’Asie-Pacifique.

« Ce genre d’événements fait en sorte que les décideurs japonais continuent de penser d’emblée au Canada, a affirmé M. Lapointe. Pour accroître notre part du marché japonais, nous devrons travailler davantage et plus étroitement que jamais auparavant avec nos partenaires japonais, et ce, à tous les paliers. »

Selon des représentants de la CCT, l’Ontario et Niagara Falls avaient soumis une proposition exhaustive pour s’approprier l’événement ,qui a eu lieu en collaboration avec des partenaires comme la région du Niagara, le Sheraton on the Falls, Niagara Fall Tourism et la Commission des parcs du Niagara.

Robin Garrett, la PDG du Partenariat du marketing touristique de l’Ontario, s’est dite ravie d’accueillir cette conférence en Ontario : « Le Japon est le premier marché de l’Ontario en Asie‑Pacifique. En comparaison de nos autres marchés, il s’agit du deuxième marché le plus important après le Royaume‑Uni. C’est dire à quel point ce marché est essentiel pour nous. »

Sous le thème Rester à l’avant‑garde, cette rencontre représentait « une occasion unique de rassembler les dirigeants canadiens et japonais de l’industrie du tourisme », ajoute M. Lapointe. Depuis 1993, l’événement permet de renforcer les relations au sein de l’industrie touristique, de lancer des produits innovateurs et de réduire les obstacles commerciaux tout en offrant un important forum de discussion et de partage des connaissances.

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