Les femmes asiatiques voyagent davantage

(article publié initialement dans TOURISME)

Selon le service de presse de CanWest, les femmes asiatiques voyagent plus que jamais. Sur dix voyageurs de l’Asie‑Pacifique, quatre sont des femmes. Dans les années 1970, on comptait seulement une femme sur dix voyageurs.

Le service de presse rapporte qu’au cours des 12 derniers mois, 54 % des Chinoises interrogées avaient effectué un voyage international pour des raisons personnelles, comparativement à 47 % chez les hommes chinois, selon l’étude de MasterCard intitulée Women Travellers of Asia Pacific.

Les voyageuses les plus actives viennent d’endroits riches tels que Tokyo, Singapour, Taiwan, Beijing, Shanghai, Hong Kong et Séoul. En général, leur niveau de scolarité et leurs revenus sont élevés. Don Birch, président d’Abacus International, entreprise de Singapour offrant des services de voyages en Asie‑Pacifique, indique que ces femmes appartiennent à tous les groupes démographiques : « On retrouve de jeunes femmes d’affaires et des grands‑mères très actives qui voyagent plus souvent et plus loin, en solo, avec des amies ou dans des groupes de femmes partageant des intérêts communs. »

Commentaires