Changer sa façon d'approcher le marché des jeunes

(article publié initialement dans TOURISME)

Martin Cash, du Winnipeg Free Press, écrit : « Le premier indice que vous n'est pas cool, c'est quand vous essayez de convaincre les jeunes que votre produit est cool. Le deuxième indice, c'est lorsque vous essayez de comprendre pourquoi votre produit n'est pas cool. »

Dans son article (12 octobre 2007; Don't say it's cool; ask them), M. Cash fait référence à un discours de Doyle Buehler, fondateur de myTEGO Inc. de Winnipeg, prononcé lors d'une réunion de l'industrie. Il affirme que de nombreuses entreprises doivent mettre au rancart leurs notions de marketing et adopter une approche plus émotionnelle. « Il faut s'immerger dans la culture des jeunes. Demandez leur de décrire votre produit ou service. Écoutez-les ». M. Buehler souligne que les jeunes se moquent de qui vous êtes ou d'où vous provenez; ce qui les intéresse, c'est l'effet qu'aura votre produit sur leur vie.

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