Gaspé fonde beaucoup d'espoir sur le secteur des croisières

(article publié initialement dans TOURISME)

Radio-Canada signale que d'ici 2010, la ville de Gaspé espère accueillir des navires de croisière transportant entre 1 500 et 3 000 passagers. Les bateaux qui y accostent présentement transportent rarement plus de 500 passagers.

La région de Gaspé présente un certain nombre d'avantages aux yeux des amateurs de croisières, selon le directeur général de l'Office du tourisme et des congrès de Gaspé, Stéphane Sainte-Croix : « Les parcs nationaux sont un élément majeur de l'offre touristique, tout comme la présence du port de Gaspé, ouvert à l'année et accessible aux navires de croisière de longueur importante. »

Radio-Canada mentionne que la qualité des infrastructures portuaires pourrait d'ailleurs être déterminante dans les décisions de Tourisme Québec, qui choisira bientôt des villes escales dans la province. L'objectif, précise Julie Bouffard, directrice de la Chambre de commerce de Gaspé, « c'est d'avoir un circuit, des villes, des ports qui seront équipés pour recevoir les bateaux de croisière ».

Commentaires