Le dollar à parité permet de repositionner le Canada face au marché américain des RCVM

(article publié initialement dans TOURISME)

L'année 2007 est une année d'expansion pour les centres de congrès. Le Casino de Windsor, en Ontario, qui s'appellera bientôt Ceasars Windsor, fait actuellement l'objet de travaux d'agrandissement et de rénovation de 373 millions $ qui lui ajouteront 100 000 pieds carrés d'espace de réunion. Plus au Nord, le Centre des congrès de Toronto gagnera 500 000 pieds carrés, tandis que le Palais des congrès du Toronto métropolitain s'adjoint un centre de conférences doté de 58 000 pieds carrés d'espace de réception.

Dans l'Ouest, la capacité du Centre des congrès de Vancouver devrait tripler. Sur le site Web du centre, on peut lire que « l'expansion permettra chaque année de faire passer de 150 000 à 370 000 le nombre de jours-délégués pendant les cinq premières années après l'ouverture. Le délégué moyen dépensera 350 $ par jour [...], tandis qu'environ le tiers des délégués visiteront d'autres coins de la province. »

Même si la devise canadienne est forte? « La parité change certainement notre perception de la valeur, mais comparativement à d'autres destinations comme l'Europe, nous sommes encore extrêmement compétitifs. En outre, la forte demande et les prix élevés qui caractérisent les destinations américaines font de nous une solution de rechange alléchante », a déclaré Dan Melesurgo, directeur exécutif, Ventes - réunions et voyages de motivation, à la Commission canadienne du tourisme.

M. Melesurgo a ajouté que la conjoncture économique donne au Canada l'occasion de « changer sa façon de vendre. Auparavant, nous insistions trop sur la valeur monétaire, par opposition à la valeur réelle de la destination. »

« Lorsque des groupes se rencontrent au Canada, la participation atteint généralement des niveaux records, ce qui témoigne de l'attrait global de nos destinations. Au Canada, la modernité de nos installations, la qualité du service, la diversité de nos destinations et l'originalité de nos expériences plaisent au marché américain. »

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