Les étudiants dépensent davantage lorsqu'ils voyagent

Après-midi d'automne sur le Mont St-Hilaire au Québec
Photo: Claude-Jean Harel

(article publié initialement dans TOURISME)

D'après David Wilkening, de Travelmole, un nouveau sondage révèle que les dépenses moyennes des jeunes qui voyagent à l'étranger atteignent maintenant 2 600 $, soit 39 % de plus qu'en 2002. C'est une croissance de 8 %, supérieure à l'inflation et légèrement supérieure à la hausse des dépenses de voyage de la population en général, précise la World Youth Student & Educational Travel Confederation (WYSE).

« La valeur du marché mondial des voyages jeunesse atteindra 154 milliards $US cette année », précise le groupe. On apprend également que les jeunes voyageurs adoptent rapidement de nouvelles technologies liées aux voyages, plus de 80 % d'entre eux utilisant maintenant Internet pour se renseigner.

Plus de 80 % des répondants ont indiqué que la capacité de comparer les prix et la disponibilité de renseignements sur les destinations étaient les caractéristiques les plus utiles des sites Web. Moins de 60 % ont dit que la possibilité de réserver tout leur voyage sur un seul site ou de sauvegarder leur requête étaient des fonctions utiles.

Commentaires