Nouveau-Brunswick : la force du dollar canadien nuit au tourisme

(article publié initialement dans TOURISME)

On apprend de Radio-Canada que la force du dollar canadien exerce des effets négatifs sur l'industrie touristique du Nouveau-Brunswick, où le nombre de touristes américains a diminué de 2,6 % depuis le début de 2007.

Pour compenser, l'industrie souhaite attirer davantage de touristes de l'Ontario et du Québec : « Pour augmenter ce marché, nous devons approfondir notre connaissance de ce qui plaît aux Québécois en dehors de la plage », a déclaré à Radio-Canada Ronald Durelle, sous-ministre du Tourisme au gouvernement du Nouveau-Brunswick.

Il y a 10 ans, le Village historique acadien attirait 125 000 visiteurs, mais cette année, seulement 65 000 personnes ont visité les lieux. L'année 2008 pourrait être difficile pour le tourisme de la province, notamment en raison des fêtes du 400e anniversaire de Québec. Toutefois, on fait remarquer, à Radio-Canada, que le Nouveau-Brunswick sera à son tour en vedette lors du 4e Congrès mondial acadien, qui se déroulera dans la Péninsule acadienne en 2009.

Commentaires