Profitons-en quand ils sont jeunes!

(article publié initialement dans TOURISME)

Le directeur général du World Youth Student and Exchange (WYSE), David Jones, dit que les jeunes voyageurs annoncent les tendances de demain.

Cité par Joachim Fischer, dans eTurboNews, M. Jones estime que « nous avons la possibilité d'enrichir la valeur de leurs expériences touristiques et de les encourager à adopter, pour leurs voyages, des habitudes responsables et durables. »

Le WYSE a tenu cette année sa conférence mondiale à Istanbul pour échanger des renseignements sur le marché et l'industrie des voyages, planifier l'avenir et favoriser les rapprochements. Grâce à un réseau établi dans 118 pays, les membres de WYSE offrent chaque année des expériences éducatives et de voyage à plus de 10 millions de jeunes et d'étudiants.

Selon eTurboNews, WYSE a caractérisé ce créneau à l'aide d'un sondage effectué auprès d'environ 8 500 jeunes voyageurs. L'étude a révélé que les jeunes voyageurs indépendants d'aujourd'hui font dans leur vie plus de sept voyages et qu'ils dépensent en moyenne 1 915 euros. Les dépenses moyennes ont progressé de 40 % depuis 2002.

L'étude a aussi révélé que 50 % des jeunes voyageurs utilisent Internet pour faire des réservations (ce pourcentage était de 10 % en 2002) et que 80 % s'en servent pour se renseigner sur les voyages.

Pour les jeunes, les voyages sont un mode de vie, révèle l'étude. « Très peu sont dissuadés par le terrorisme, les désastres naturels ou les épidémies. » L'Australie, les États-Unis et la France sont les destinations les plus populaires, tandis que la Thaïlande, la Nouvelle-Zélande et l'Australie sont préférées des routards.

Commentaires