Le partenariat des soirées des baleines de la CCT‑Allemagne se terminera en beauté

Le bureau de la CCT en Allemagne a collaboré avec la Whale and Dolphin Conservation Society et avec d’autres partenaires pour promouvoir l’observation durable des baleines au Canada au cours des cinq dernières années. Il est temps de passer à d’autres initiatives, selon le directeur Karl-Heinz Limberg, mais pas avant une dernière célébration digne de ce nom : « Nous voulons organiser une activité de financement qui aura lieu le 25 novembre chez Globetrotter, l’une des boutiques de vêtements et d’équipement de plein air les plus impressionnantes d’Allemagne. Cette chaîne haut de gamme compte une immense succursale à Cologne, où on trouve un bassin et un mur d’escalade. C’est à cet endroit qu’aura lieu notre dernière soirée des baleines. »

M. Limberg attend environ 800 invités, dont plusieurs représentants de la presse et de la télévision, ainsi que des célébrités et des invités spéciaux. L’objectif consiste à recueillir des fonds pour l’organisation, tout en faisant la promotion de l’observation des baleines au Canada, une activité éthique dont les répercussions sur les baleines doivent être minimes.

« Les gens doivent savoir que ces principes ne sont pas pris à la légère au Canada. L’observation des baleines est un produit très populaire en Allemagne. Grâce à Globetrotter et à de nombreux commanditaires qui ont offert des prix pour les enchères et les tirages au sort, l’événement sera mémorable. »

Ces partenaires comprennent Logona, un fabricant de produits cosmétiques naturels, ainsi qu’une chaîne de magasins d’alimentation biologique, des grands magasins, et même deux célèbres chefs allemands qui feront une démonstration de cuisine en plein air. « La chanteuse Katja Ebstein offrira un spectacle gratuit, ce qui permettra d’attirer de nombreux visiteurs », indique M. Limberg. « Nous vendons les billets 60 euros, ce qui peut être considéré comme un coût élevé, mais nous pourrons ainsi nous adresser au public visé. La plupart de nos partenaires canadiens qui offrent des croisières d’observation des baleines participent à l’initiative, ce qui signifie qu’ils auront une place de choix. On invitera aussi des scientifiques canadiens spécialistes des baleines, qui pourront répondre aux questions des participants. »

Commentaires