Les entreprises du secteur du voyage ciblent les zoomers

(article publié initialement dans TOURISME)

Les « zoomers », comme on qualifie les baby-boomers dynamiques, délaissent les bermudas pour un habillement mieux adapté à des aventures plus colorées, selon le Calgary Herald.

Plutôt que de passer leur âge d'or sur la plage, ils veulent explorer des destinations exotiques, s'immerger dans des cultures étrangères et découvrir quelque chose de nouveau sur leur destination et sur eux-mêmes.

« Ils recherchent réellement des expériences intéressantes, explique David Cravit, vice-président directeur du groupe 50plus, une société polyvalente du domaine des médias, propriétaire du magazine CARP et du site 50plus.com. « Et je crois que nous commençons tout juste à voir ce type d'expériences pour ce marché dans l'industrie du voyage. »

M. Cravit explique que les gens de 50 ans et plus effectuent 54 % de tous les voyages entrepris par des Canadiens et 55 % des voyages à l'étranger. Il peut être très profitable pour les entreprises individuelles de l'industrie du voyage de chercher à plaire à ce secteur en pleine croissance.

Pour plaire à ce segment démographique, l'industrie du voyage a restructuré ses forfaits et modifié ses programmes de fidélisation de voyages.

Moses Znaimer, le bonze des médias destinés aux baby-boomers (qui a lancé l'expression « zoomer » pour décrire le voyageur nouveau genre de 50 ans et plus), a acheté récemment le groupe 50plus.

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