lundi, septembre 16, 2013

Il fait bon vivre à Rimouski: Parc Beauséjour

Avec la ville en arrière-plan et des sentiers cyclables sur les deux rives, la rivière Rimouski et le Parc Beauséjour donnent un air sauvage à tout le plan urbain
Ville phare du Bas-Saint-Laurent, Rimouski fait parler d'elle régulièrement pour la qualité de vie qu'elle offre à ses 48,000 résidents, leur esprit d'entreprise et les institutions d'enseignement qu'on y trouve, sans compter le plein air en abondance.

Près de 50 kilomètres de sentiers cyclables jalonnent les artères municipales, comme les parcs et la grande promenade située le long du fleuve, avec ses postes d'observation à deux niveaux rappelants le ponts des traversiers et paquebots qui sillonnent le Saint-Laurent.

Rimouski plaît bien aux visiteurs qui s'aventurent à la découvrir pour quelques jours. Sans y avoir grandi, j'ai passé d'agréables moments familiaux au fil des ans dans cette jolie ville québécoise sans cesse en quête de nouveaux moyens d'attirer les visiteurs, ce qu'elle résssit très bien comme nous le verrons bientôt.
Publier un commentaire