lundi, septembre 02, 2013

Saveurs italiennes à Ogema en Saskatchewan


Ma famille et moi sommes tombés sur un petit établissement sympathique à Ogema dans le sud de la Saskatchewan cet été. Sala Italia venait tout juste d'ouvrir au début août, et l'endroit semblait prometteur. Il s'agit d'une petite charcuterie spécialisée dans la fabrication de saucisses italiennes toutes fraiches.

C'est un jeune couple local qui en a eu l'idée. Lui est Italien, elle vient d'Ogema, a vécu en Italie pendant trois ans et est tombée en amour. Ils ont retapé un vieil édifice de la rue principale qu'ils ont rebaptisés Sala Italia, évidemment.

Le jour de notre visite, ils nous ont offert une tasse de café fraichement moulu et importé d'Italie, pendant qu'ils préparaient notre commande de saucissse à l'huile de truffe et une autre commande de saucisses au fenouil. Quel délice! Nous avions le choix d'opter pour l'enrobage en tripes d'agneau ou de porc. Ce fut l'agneau pour nous.

Sala Italia prévoit fournir en saucisses plusieurs restaurants spécialisés de Regina, en plus d'offrir bientôt des pizza italiennes pour emporter aux gens de la région. Pas de doute, je leur prévoit un avenir glorieux. Ils ont déjà gagné le coeur des gens du coin.
Publier un commentaire