vendredi, octobre 25, 2013

Activités d'Halloween à la campagne pour faciliter le passage de l'automne à l'hiver


Difficile de faire mieux qu'une sortie d'Halloween à la campagne pour faciliter le passage de l'automne à l'hiver, surtout si on habite en milieu urbain. On dit souvent que le tourisme est fondamentalement un changement temporaire de rythme et de lieu d'occupation. Des changements dont tout être humain a besoin de temps à autre, afin d'évacuer les pressions du quotidien.
Si en ville, on sait bien décorer sa chaumière avec lumières et quantités d'accessoires aussi éclatés qu'éclatant, une sortie d'Halloween à la campagne contribue à remettre un peu les pendules à l'heure.

À mon avis, c'est à la campagne qu'on trouve les activités thématiques d'Halloween les plus créatives, peut-être parce que voilà le contexte idéal pour les sorties d'automne, avec l'odeur terreuse des feuilles qui tapissent des sentiers décorés par l’éphémère automne en prime.

Dans les prairies canadiennes, l'automne annonce la fin des récoltes, les champs de chaume de lin qu'on brûle et l'odeur doucement fumée qui se rend parfois jusqu'aux quartiers périphériques de la ville, ici à Regina.

En Octobre,  les fermes horticoles invitent les écoliers et les familles à venir cueillir leur citrouille; à aller se perdre dans des labyrinthes de champs de mais savamment conçus à cette fin. Tout cela pendant qu’ailleurs, dans d'autres fermes ou les animaux sont à l'honneur, on s'évertue à faire peur au citoyen par des moyens aussi rigolos qu'innovateurs sur le plan narratif.

Voilà ce qui m’amène à partager avec vous ce petit vidéo promotionnel filmé et monté cette semaine, sans prétention autre que celle de vous offrir un petit clin d'oeil destiné à mettre en valeur les efforts d'amis éleveurs bovins à Lumsden en Saskatchewan. Bon visionnement!
Publier un commentaire