(article publié initialement dans la revue TOURISME)
Selon le site News.com.au, un sondage réalisé auprès de jeunes voyageurs signale l’émergence d’un touriste nouveau genre. En voyage à l’étranger, ces jeunes accordent la priorité aux lieux et aux événements culturels. Dans le cadre de cette étude, effectuée en décembre et commandée par Contiki Holidays, 460 personnes de 18 à 34 ans ont été interrogées sur leurs habitudes de voyage; quatre‑vingt dix pour cent des répondants ont dit que la visite touristique était leur activité préférée, tandis que l’expérience de la culture locale arrivait en deuxième place (73 %). Pour 63 % des répondants, le magasinage était un facteur important pour le choix d’une destination, tandis que les activités sociales figuraient en premier lieu seulement dans 53 % des réponses.
« De nos jours, les voyageurs cherchent à établir des rapports plus étroits avec le pays d’accueil », déclare Joyce DiMascio, du Tourism and Transport Forum Australia. « Ils ont tendance à rechercher des choses qui vont les changer d’une certaine façon, qui élargiront leurs horizons. » Le rapport d’iTravel révèle aussi que 69 % des répondants avaient visité un lieu culturel, les préférés étant les musées, les lieux historiques et les galeries d’art.
Source : www.news.com.au/travel.
Selon le site News.com.au, un sondage réalisé auprès de jeunes voyageurs signale l’émergence d’un touriste nouveau genre. En voyage à l’étranger, ces jeunes accordent la priorité aux lieux et aux événements culturels. Dans le cadre de cette étude, effectuée en décembre et commandée par Contiki Holidays, 460 personnes de 18 à 34 ans ont été interrogées sur leurs habitudes de voyage; quatre‑vingt dix pour cent des répondants ont dit que la visite touristique était leur activité préférée, tandis que l’expérience de la culture locale arrivait en deuxième place (73 %). Pour 63 % des répondants, le magasinage était un facteur important pour le choix d’une destination, tandis que les activités sociales figuraient en premier lieu seulement dans 53 % des réponses.
« De nos jours, les voyageurs cherchent à établir des rapports plus étroits avec le pays d’accueil », déclare Joyce DiMascio, du Tourism and Transport Forum Australia. « Ils ont tendance à rechercher des choses qui vont les changer d’une certaine façon, qui élargiront leurs horizons. » Le rapport d’iTravel révèle aussi que 69 % des répondants avaient visité un lieu culturel, les préférés étant les musées, les lieux historiques et les galeries d’art.
Source : www.news.com.au/travel.
Commentaires