Tendance forte: le marché du tourisme humanitaire!

(article publié initialement dans TOURISME)

Le tourisme humanitaire ou les voyages écologiques prennent rapidement du galon parmi les nouvelles tendances les plus fortes, selon diverses sources citées dans un article de David Wilkening, de TravelMole.

« Les vacances de bénévolat attirent de plus en plus de personnes qui cherchent à se rendre utiles lorsqu'elles s'éloignent du travail et du domicile », précise-t-on chez CheapTickets.com. Cette entreprise et la United Way of America ont annoncé le lancement d'un nouveau site visant à aider les consommateurs qui souhaitent réserver des vacances de bénévolat. Les voyageurs peuvent ainsi prendre une vacance de bénévolat d'une semaine entière ou y consacrer une journée ou deux pendant un séjour déjà prévu.

« Les clients de CheapTickets veulent pouvoir aider bénévolement des collectivités comme la Nouvelle-Orléans durant le jour, pour ensuite en fréquenter les clubs de jazz et les restaurants le soir », explique Steven Barnhart, président et directeur des finances d'Orbitz Worldwide, qui exploite la marque CheapTickets.

Dans un récent sondage, CheapTickets a constaté que près de la moitié des voyageurs avaient entendu parler de vacances de bénévolat et qu'ils songeraient à prendre des vacances seulement dans le but de faire du bénévolat. Plus de la moitié des répondants songeraient à prendre une journée ou deux d'un séjour déjà prévu pour faire du bénévolat, tandis que 68 % des voyageurs consulteraient probablement un site touristique pour se renseigner sur ce type de vacances.

Commentaires