Un cadeau branché pour un ourson branché : promotion du Canada en Allemagne

Photo: Commission canadienne du tourisme

(article publié initialement dans TOURISME)

Vous avez dit « marketing axé sur le contenu »? Ce n’est pas tous les jours qu’un ourson polaire lambda se voit consacrer un article-vedette, une série télévisée et un balado vidéo, encore moins une campagne publicitaire de tourisme. L’ourson, très photogénique, a beaucoup fait parler de lui en jouant avec un ballon de plage imprimé d’une invitation à explorer le Canada.

Le ballon rouge est un cadeau de la Commission canadienne du tourisme (CCT), offert à l’ourson orphelin au zoo de Berlin, en Allemagne. Knut s’en donne à cœur joie devant la foule d’admirateurs venus de tous les coins du monde pour voir le plus jeune des ambassadeurs touristiques du Canada. Knut apparaît aussi sur l’affiche de la campagne de sensibilisation à l'Année polaire internationale, au changement climatique et à toute chose écologique.

Le bureau de la CCT à Berlin a remis le ballon à Knut en remerciement de ses bons services, attirant ainsi l’attention sur les extraordinaires possibilités d’observation de la faune qu’offre le Canada, comme les excursions dans les régions fréquentées par les ours polaires dans le nord du Manitoba ou l’Arctique. Dans le cadre de cette campagne, les consommateurs allemands auront l’occasion de gagner un voyage d’observation des ours polaires de 6 jours tout compris à Churchill, au Manitoba, offert par la Commission canadienne du tourisme, Voyage Manitoba et Frontiers North Adventures.

Commentaires