(article publié initialement dans TOURISME)
L'Alberta Index signale que l'été a été occupé dans l'industrie albertaine du tourisme, les résultats étant comparables ou légèrement supérieurs à ceux de l'an dernier. Selon un sondage effectué auprès de voyagistes, en septembre 2007, « les Albertains et d'autres Canadiens ont encore été les meilleurs clients des attractions provinciales, cet été. »
Les voyagistes ont indiqué que le nombre de visiteurs américains a baissé. « Cependant, Statistique Canada révèle que la croissance du nombre de visiteurs américains arrivant directement au Canada par l'Alberta [...] dépasse la moyenne nationale. »
Le nombre de visites en provenance du Royaume-Uni, de l'Europe centrale et de l'Australie était encore important cet été, tandis que les résultats pour l'Asie étaient légèrement supérieurs ou comparables à ceux de 2006, selon la publication.
« Dans les terrains de camping, les parcs de véhicules récréatifs et les services de tourisme d'aventure, la clientèle et les revenus ont augmenté à cause, selon de nombreux exploitants, de l'intensification du trafic provincial. »
Quatre-vingt-treize voyagistes de l'Alberta, de l'Est du Canada et des États-Unis ont répondu au sondage. En Alberta, le tourisme « pèse » 5 milliards $ et emploie 103 000 personnes.
L'Alberta Index signale que l'été a été occupé dans l'industrie albertaine du tourisme, les résultats étant comparables ou légèrement supérieurs à ceux de l'an dernier. Selon un sondage effectué auprès de voyagistes, en septembre 2007, « les Albertains et d'autres Canadiens ont encore été les meilleurs clients des attractions provinciales, cet été. »
Les voyagistes ont indiqué que le nombre de visiteurs américains a baissé. « Cependant, Statistique Canada révèle que la croissance du nombre de visiteurs américains arrivant directement au Canada par l'Alberta [...] dépasse la moyenne nationale. »
Le nombre de visites en provenance du Royaume-Uni, de l'Europe centrale et de l'Australie était encore important cet été, tandis que les résultats pour l'Asie étaient légèrement supérieurs ou comparables à ceux de 2006, selon la publication.
« Dans les terrains de camping, les parcs de véhicules récréatifs et les services de tourisme d'aventure, la clientèle et les revenus ont augmenté à cause, selon de nombreux exploitants, de l'intensification du trafic provincial. »
Quatre-vingt-treize voyagistes de l'Alberta, de l'Est du Canada et des États-Unis ont répondu au sondage. En Alberta, le tourisme « pèse » 5 milliards $ et emploie 103 000 personnes.
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