Pour le voyageur américain, le prix passe avant l'écologie

(article publié initialement dans TOURISME)

Dans un récent reportage de TravelMole, David Wilkening signale que, selon la Travel Industry Association (TIA) et le Y Partnership, les Américains ne sont toujours pas disposés à payer plus cher pour faire appel à des fournisseurs soucieux de l'environnement. Cependant, un récent sondage révèle qu'ils y songent.

« Plus de la moitié des adultes américains disent qu'ils seraient prêts à choisir un [fournisseur] qui respecte l'environnement, révèle le dernier sondage de Travelhorizons. Or, même si plus de la moitié des adultes américains se disent favorables à la responsabilité environnementale, seulement 14 % ont dit qu'en réalité, leur choix d'un fournisseur de service touristique serait directement tributaire des efforts qu'il déploie pour protéger l'environnement. »

Le sondage révèle que seulement 13 % des répondants seraient disposés à payer davantage pour faire appel à des fournisseurs respectueux de l'environnement, tandis que 56 % ont dit qu'ils pourraient le faire. « L'ampleur de la majoration du prix ou du tarif semble être à la source de leur hésitation », lit-on dans le rapport.

« Les résultats du sondage donnent à penser que la connaissance des efforts déployés par le fournisseur pour respecter l'environnement pourrait suffire à attirer davantage de clients, mais pas à n'importe quel prix », indique Suzanne Cook, vice-présidente principale à la recherche pour la TIA, qui ajoute : « Il semble que la valeur monétaire que les consommateurs attribuent au service touristique demeure déterminante. »

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